Publié le
18 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Y-3 lance une ligne pour l’espace

Publié le
18 janv. 2016

« Y-3 et Virgin Galactic dessinent la première ligne d’habillement pour l’espace », annoncent non sans fierté les deux marques dans un communiqué, précisant que cette ligne s’adresse aux pilotes, à l’équipe opérationnelle de la base, ainsi qu’aux futurs voyageurs touristiques de l’espace.

La combinaison spatiale mise au point par Y-3


Richard Branson, le fondateur de Virgin, qui a créé la société Virgin Galactic pour lancer des voyages commerciaux dans l’espace, a fait appel à la marque de sportswear futuriste Y-3, née de la collaboration entre le créateur japonais Yohji Yamamoto et le groupe d’habillement sportif allemand Adidas, pour dessiner les tenues vestimentaires pour son vaisseau spatial.

En dépit de l’échec en 2014 du vol test d’une navette lancée par Virgin Galactic, Richard Branson n’a pas renoncé à son projet. Les prototypes d’une combinaison et de boots réalisés par Y-3 dans des matériaux techniques d’avant-garde seront testés durant les prochains tests de vols programmés par la société cette année.

Les vêtements Y-3 concoctés pour Virgin Galactic seront testés en vol cette année


Ces prototypes ont été présentés à la base aérospatiale Spaceport America de Virgin Galactic dans le Golfe du Nouveau-Mexique, ainsi qu’une veste « Y-3 & Virgin Galactic », réalisée en édition limitée, destinée « aux futurs astronautes, ceux qui seront les passagers du premier vol commercial absolu de Virgin Galactic », précise le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com