Y/Project sera l’invité d’honneur du Pitti Uomo 95

La prochaine édition du Pitti Uomo annonce une séduisante tête d’affiche. Pour sa 95ème édition, qui se tiendra à Florence du 8 au 11 janvier 2019, le salon référence pour la mode masculine a décidé d’allumer les projecteurs sur  la maison parisienne Y/Project et son talentueux créateur, Glenn Martens.
 
Glenn Martens - Arnaud Lajeunie

« C’est certainement l’une des réalités les plus intéressantes du moment dans le panorama de la mode », indique à FashionNetwork.com le directeur communication et événements de Pitti Immagine, Lapo Cianchi, qui était présent le 27 septembre dernier à Paris au défilé féminin de Y/Project. Le label devrait défiler à Florence le mardi 9 ou mercredi 10 janvier avec sa collection masculine, et fera donc l’impasse cette saison lors de la Fashion Week parisienne.
 
Décidément, tout sourit à Glenn Martins, qui a remporté le prix de l’Andam 2017. Défiler au Pitti Uomo dans le sillage de Virgil Abloh et Raf Simons s'apparente à une consécration pour le créateur flamand (35 ans), formé d’abord à l’architecture d’intérieur à Bruges, puis diplômé de l’Académie Royale d’Anvers, qui s’est imposé sur la scène fashion pour sa créativité, en réinventant un nouveau vestiaire masculin et féminin.

Glenn Martens, qui a travaillé par le passé pour Jean Paul Gaultier, a repris en main Y/Project en 2013, après la mort de son fondateur, Yohan Serfaty (dont il était le premier assistant), qui avait lancé la marque de menswear en 2010. Depuis, il a étoffé l'offre de la marque en lui donnant une nouvelle impulsion.
 
Architecture, construction, décomposable, réversibilité, versatilité… tels sont les thèmes clés qui permettent au designer de créer, chaque saison, des vêtements multi-usages confortables, se prêtant à toutes sortes d’interprétations possibles, sans jamais cesser de s’interroger sur la manière de s’habiller aujourd’hui.

Avec son offre éclectique entre streetwear et nouvelle couture, Y/Project a séduit 150 clients multimarques dans le monde (il est distribué entre autres chez Dover Street Market, Barney’s, Selfridges, Lane Crawford, Net-A-Porter, Mytheresa.com, Matchesfashion.com et Ssense). La marque, qui réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, est soutenue et dirigée par l’investisseur Gilles Elalouf, ex-directeur de la Stratégie Interactive du groupe Publicis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER