Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 déc. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

YNAP dévoile son service Yoox Mirror

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 déc. 2018

YNAP ajoute de nouveaux services technologiques à son offre e-commerce en développant un nouvel outil de stylisme « pour offrir une expérience d'achat innovante aux clients du monde entier » sur Yoox, sa plateforme de luxe à prix réduits.


Yoox


Yoox Mirror est un service de stylisme personnalisé disponible par le biais de son application iOS, alimenté par l'intelligence artificielle et développé en interne par l'équipe de Yoox. Il vise à « divertir les clients tout en exprimant leur personnalité, en explorant le meilleur de l'offre mode de Yoox, d'une manière nouvelle, interactive et engageante ».

Les clients peuvent « essayer » les vêtements - ou du moins voir ce qu'ils donnent sur un avatar, ce qui est un grand pas en avant par rapport aux images statiques des produits -, partager leurs tenues préférées et recevoir des réactions de leurs amis avant l'achat - mais aussi enregistrer leurs articles préférés directement dans leur liste de souhaits, la DreamBox.

Selon l'entreprise, ce service « permet aux clients de laisser la parole à leur styliste intérieur », en utilisant l'application pour « mixer et assortir les produits et les styles ». 

Il fonctionne grâce à des algorithmes de détection d'éléments visuels comme la couleur, le motif et la coupe, tandis que « des outils approfondis extraient les caractéristiques des produits pour sélectionner des articles complémentaires, qui fonctionnent bien entre eux ». La réalité virtuelle permettra ensuite d'adapter les éléments sélectionnés sur un mannequin 3D, « en les faisant vivre devant des fonds immersifs et évocateurs ».

L'élément humain entre en jeu puisque l'entreprise combine l'intelligence artificielle « avec les connaissances et l'expertise inégalées de l'équipe de merchandising de Yoox » : l'e-commerçant déclare que ce développement « représente une nouvelle étape dans l'exploration des synergies entre l'homme et la machine ».

La nouvelle fonctionnalité proposera 250 produits par semaine, regroupés sous neuf thèmes : elle ne couvrira donc pas l'ensemble de l'inventaire du site. Les clientes pourront sélectionner parmi les nombreux avatars celui qui correspond le mieux à leur propre apparence ou télécharger leur propre photo. Cet avatar, baptisé Daisy, guidera les utilisateurs à travers l'interface et, « d'une manière inédite pour une marque », « prendra le contrôle du compte Instagram de Yoox ».

Paolo Mascio, le président de Yoox, est très fier de cette nouvelle fonctionnalité : « Derrière ce qui pourrait ressembler à une application ludique se cache une technologie complexe : s'appuyant sur le travail de l'équipe de merchandising de Yoox, ce nouveau service représente un pas important pour nous, proposant à nos clients quelque chose de personnalisé et d'unique, une toute nouvelle manière d'explorer le meilleur de Yoox. Nous sommes tellement enthousiastes concernant le potentiel de cette initiative que nous ne limiterons pas notre avatar Daisy au service de stylisme personnalisé ; en prenant le contrôle de notre Instagram, celui-ci va même devenir la personnification de Yoox, nous permettant d'établir un contact encore plus direct avec notre clientèle ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com