Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
19 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yeezy : un 'Sample Lab' va s'établir à Cody dans le Wyoming

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
19 déc. 2019

Parmi ses derniers projets, Kanye West prévoit d’implanter un Yeezy 'Sample Lab' Adidas dans la petite ville de Cody dans le Wyoming, aux Etats-Unis. 


Adidas


Alors que peu d'informations filtrent au sujet de ce qui se passera au sample lab, la structure comprendra un entrepôt d'environ 1 000 mètres carrés et un espace supplémentaire d'environ 100 mètres carrés, et emploiera de 10 à 20 personnes, selon plusieurs communiqués. 

Pour le moment, la structure sera exclusivement consacrée au footwear Yeezy, et la date de lancement serait fixée pour la fin janvier.  L'intérêt de Kanye West pour le Wyoming, et Cody en particulier, n’est pas nouveau: le rappeur et entrepreneur a acheté deux ranchs dans l’état l’année dernière, et a annoncé en novembre la délocalisation du siège social de Yeezy de Calabasas en Californie à Cody. En plus, Kanye West emploie actuellement environ 30 personnes dans l’état travaillant dans l’un de ses ranchs. 

Nommé selon la figure populaire de William F. Cody, (plus largement connu sous le nom de Buffalo Bill), Cody dans le Wyoming a une population d’environ 10 000 habitants, et son centre d'intérêt majeur actuel est une destination touristique en son nom. 

Il semblerait que les activités de Kanye West dans le Wyoming représentent un pas supplémentaire vers ses aspirations à une production nationale. Dans une interview donnée en octobre avec Zane Lowe sur la radio Beats 1, Kanye West a déclaré qu’il souhaitait ramener la production des chaussures Yeezy aux États-Unis, un projet qui, s’il se concrétise, pourrait se traduire par une hausse du prix des Yeezy. 

Actuellement, les chaussures importées représentent 99 % des ventes aux États-Unis, selon la Footwear Distributors and Retailers of America (FDRA), et la plupart de la fabrication nationale se fait à toute petite échelle. Ainsi, si Kanye West est à la recherche d’un projet à grande échelle, le géant du footwear New Balance s’est engagé lui aussi pour la manufacture nationale, avec ses propres limites, cependant, puisque l’entreprise étiquette toutes ses chaussures dont la valeur nationale est d’au moins 70 % ‘Made in the USA.’ 

L’annonce du sample lab intervient après qu’Adidas a enregistré une chute des performances de Yeezy en novembre.

Ce mois-ci, l’entreprise allemande de produits d sport et sportswear a révélé que malgré une hausse de ses ventes au troisième trimestre à taux de change constant de 6 % soit de 6.41 milliards d'euros, ses ventes de chaussures ne représentent qu’une hausse de 1 % malgré un lancement important de Yeezy l’année dernière. De plus, le directeur général de l’entreprise, Kasper Rorsted, a déclaré qu’Adidas avait décidé de limiter la vente des produits Yeezy cette année pour en conserver l’exclusivité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com