Publié le
15 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

YNAP nomme Mirko Nobili à la direction des opérations

Publié le
15 déc. 2020

Nouvelle nomination au management du groupe YNAP. Alors que Geoffroy Lefebvre va prendre la tête de Yoox Net-A-Porter début janvier, en tant que PDG, le groupe de vente de mode en ligne annonce l’arrivée d’un nouveau manager à un poste clé: Mirko Nobili est nommé directeur des opérations monde. Auparavant chez Burberry, ce dernier succède à William Duffy, qui occupait cette fonction depuis neuf ans.


YNAP met l'accent sur la logistique - Yoox


Le manager italien sera responsable de la gestion des opérations mondiales pour l'ensemble de l'écosystème du groupe, composé de boutiques en ligne multimarques et monomarques. Il sera aussi responsable de la production numérique de l’entreprise, chargé "de maximiser l'utilisation de l'intelligence artificielle et de l'ingénierie robotique pour créer les plus vastes archives multimédia d'images" avec l'objectif de rendre un maximum de produits accessibles aux clients de chaque magasin en ligne dans le monde.

Avec cette nomination, le groupe entend "renforcer son modèle logistique omnistock mondial, (...) actif dans 180 pays, ce qui améliorera l'expérience client et guidera la stratégie de croissance internationale à long terme", indique dans un communiqué la société, qui a réorganisé sa distribution ces dernières années en centralisant ses entrepôts.

Dans le détail, Miko Nobili aura pour mission d’optimiser la gestion logistique de YNAP avec une disponibilité accrue des stocks et des options de livraison avancées et personnalisées. Ce modèle de gestion en étoile s’organise autour des deux centres de distribution italiens de Bologne et Landriano, près de Milan. S’appuyant sur les données intelligentes et la nouvelle plateforme technologique du groupe, il permet d'avoir une vue unique de l'ensemble de l'inventaire et de simplifier le flux de produits dans les neuf centres de distribution mondiaux de YNAP.
 
Mirko Nobili affiche une expérience dans les domaines de la logistique, de la distribution et de l’approvisionnement. Avant d’arriver chez YNAP, il a travaillé sept ans chez Burberry, où depuis deux ans il était vice-président mondial en charge de la chaîne d’approvisionnement et de la satisfaction client. Auparavant, il a notamment œuvré chez le groupe laitier français Lactalis, toujours comme responsable de la chaîne d’approvisionnement, et chez la multinationale agroalimentaire suisse Nestlé, à la logistique et la distribution.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com