Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yohji Yamamoto ouvre une boutique en ligne globale pour ses marques

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 août 2018

On est toujours surpris lorsque l’on découvre que certaines grandes marques bien établies n’ont toujours pas de stratégie e-commerce proprement dite et correctement exécutée. L’annonce du lancement d’un premier e-shop fait donc immanquablement parler dans le secteur et c’est ce qui s’est produit ce mercredi lorsque Yohji Yamamoto Inc. a annoncé le lancement d’une boutique en ligne globale.


S'YTE/Yohji Yamamoto


La société vient juste de lancer son site d'e-commerce dans le monde, intitulé The Shop Yohji Yamamoto, affiché en anglais avec des transactions en dollars américains.

L’offre de produits est plutôt exhaustive. La boutique propose la marque S’YTE, distribuée exclusivement en ligne, et d’autres labels de son portefeuille comme Ground Y, Y’s, la ligne accessible pour homme Yohji Yamamoto Produce (exclusivité Web), la ligne décontractée Yohji Yamamoto + Noir (exclusivité Web également), le label d’accessoires de luxe Discord Yohji Yamamoto et LIMIfeu.

C’est une étape importante pour l'entreprise japonaise. Pour S’YTE (la marque accessible du groupe, lancée en 2011) et pour le label intemporel et unisexe Ground Y en particulier, cela signifie un lancement dans le monde entier, puisque les deux griffes n’étaient pour l’instant disponibles qu’au Japon.

Les clients du site pourront être livrés dans 130 pays du monde. Fonctionnelle, la boutique a également soigné l’esthétique. Tous les articles sont photographiés portés par un mannequin et en pack shot, et chaque marque dispose d’une page individuelle et d’une fonctionnalité lookbook pour que les clients puissent s’imprégner de l’univers de chacune.

Une application sera également lancée le mois prochain et un site e-commerce en chinois verra le jour fin septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com