Publié le
6 mars 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoox lance un site e-commerce de chaussures pour femme

Publié le
6 mars 2012


Le groupe italien spécialisé dans la vente de mode en ligne enrichit son offre avec un nouveau site marchand entièrement focalisé sur la chaussure pour femme, www.shoescribe.com, qui débute le 7 mars avec une centaine de marques, de Sergio Rossi à Marc Jacobs.

Des grandes griffes internationales telles Acne, Alexander Wang, Bally, Giambattista Valli, Marni, Opening Ceremony, Proenza Schouler, aux marques de recherche et de niche comme le Français Twins for Peace, Ancient Greek Sandals, Minimarket, Ellen Verbeek ou encore Charles Philip, ce site s’affiche comme le nouveau temple de la chaussure. Il proposera aussi un contenu éditorial mélangeant mode et cinéma avec un blog, des infos, les tendances, des interviews avec des célébrités, etc. Et vendra tout ce qui touche à l’univers de la chaussure - livres, bijoux, pièces de design, produits d’entretien.

Par ailleurs, il offrira toutes sortes de "services exclusifs dédiés à la chaussure". Un guru de la chaussure "Ms Suzie Scribe" aidera les clientes à s’orienter dans leurs achats. Via un abonnement annuel, les "Shoescribers" auront également accès à toute une série d’avantages comme la réparation de leurs chaussures, un kit d’entretien customisé, la livraison gratuite toute l’année, un service client dédié et la possibilité de jouer "Cendrillon pour un Jour" avec la moitié d’une paire de chaussures offerte en cadeau d’anniversaire. Enfin, pour son lancement, shoescribe.com accueillera pendant une semaine Arianne Phillips, célèbre styliste et costumière d’Hollywood, qui présentera ses "must have" et ses idées de tendance.

Ce nouveau site s’appuie sur la plateforme et la logistique de www.yoox.com, lancé en 2000 par Federico Marchetti. « Parmi nos best-sellers, les chaussures se taillent la part du lion, constituant la plus grande part de nos ventes hors vêtements. Probablement en photo, la chaussure apparaît beaucoup plus attrayante », constatait ce pionnier de la vente de mode en ligne lors de la cotation de son groupe à la Bourse de Milan en 2009. Depuis, l’idée a fait son chemin. “Avec nos douze années d’expérience en e-commerce, nous savons que les chaussures représentent indiscutablement les meilleures ventes. C’est pour cela que nous voulions consacrer une espace en ligne entièrement dédié aux chaussures mais également nous concentrer sur les services ainsi que sur une façon unique d’acheter en ligne” explique aujourd’hui le fondateur et PDG de Yoox Group.


Shoescribe.com vient compléter la galaxie Yoox, qui se compose au-delà du site marchand d’habillement Yoox.com, de la division Yoox Services, née en 2006 pour concevoir et gérer les sites d’e-commerce des grandes griffes et autres noms du prêt-à-porter comptant une quinzaine de marques, et de Thecorner.com, une sorte de grand magasin en ligne entièrement consacré aux nouvelles collections des designers de recherche. En 2011, Yoox Group a réalisé 291,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en hausse de 35,9% par rapport à 2010.

Dominique Muret

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com