Par
APCOM
Publié le
29 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoox met l'accent sur la durabilité

Par
APCOM
Publié le
29 mai 2015

Yoox Group a publié la quatrième édition de son bilan de durabilité. Pour la seconde année consécutive, le e-commerçant obtient le niveau maximum de notation A+ des « directives pour le suivi de la durabilité » du Global Reporting Initiative (GRI).


Foto: Adnkronos


Parmi les principales nouveautés de l'édition 2014, on note l'adhésion de Yoox aux dix principes du Global Compact, programme des Nations unies destiné à promouvoir le développement de la durabilité de l'entreprise, tout particulièrement focalisé sur le respect des droits de l'homme et de l'environnement.

À cet égard, signale l'entreprise, « s'inscrit également le parcours entrepris en vue de l'obtention de la certification du système de responsabilité d'entreprise selon la norme SA8000 ».

Yoox Group a également obtenu la certification Top Employer 2015, « tout comme Gucci, Unicredit, Volkswagen, British American Tobacco et Lamborghini ».

Yoox compte 885 salariés de 44 nationalités différentes et un âge moyen de 33 ans, dont 54 % de femmes, une présence féminine de 42 % parmi les cadres et les dirigeants, contre une moyenne italienne de 25 % de femmes dirigeantes, selon les données de Eurostat 2014. 

De plus, un projet novateur a démarré il y a quelques mois, le « Mobile workplace Yooxcity », introduisant le smart working, grâce auquel tous les salariés disposent d'un smartphone nouvelle génération qui leur permet, même en déplacement, de profiter d'avantages de l'entreprise conçus à cet effet.

Yoox se fait en outre le nouveau porte-parole de la culture du respect de l'environnement à travers Yooxygen, programme écologique qui touche des millions d'utilisateurs grâce à une rubrique dédiée sur le site Internet du groupe, qui regroupe désormais une centaine de marques écologiques du monde entier.