Publié le
16 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Youser fait des débuts remarqués à Milan

Publié le
16 juin 2019

Youser a séduit le public milanais dimanche. Pour ses débuts sur les podiums lombards, la marque street sud-coréenne pour homme et femme, fondée en 2011 par Lee Mooyeol, a révélé un grand savoir-faire dans le design avec des propositions fraîches et innovantes, mais aussi une belle maîtrise technique dans la construction avec un travail intéressant sur les détails et dans les finitions, misant sur des vêtements modulables.


Youser - cameramoda.it


Les lignes sont graphiques, les coupes nettes, les couleurs classiques avec des flashs de rouge, bleu roi et lime. Une veste traditionnelle est recouverte par un drapé sur les manches qui s’ouvre dans le haut du dos, dénudant le col. Le col à boutons d’un polo traditionnel s’évase sur les côtés, créant une encolure inattendue.

La manche d’une chemise à motifs Paisley semble se décrocher du bras, laissant apparaître une autre chemise noire à rayures blanches. Les costumes à carreaux s’alternent à des pantalons amples en nylon ou à des denims frangés en diagonale.

Le designer s’amuse cette saison à détourner le registre western. Il imagine ainsi des surchemises en cuir ou daim colorées dont le col et le dos s’effilochent en longues lanières. Il dessine sur un jean bleu un pantalon de cow-boy par superpositions d’empiècements en cuir blanc ou en vinyle noir sur un pantalon camouflage. Les santiags sont équipées de chaînes et d’éperons.

Deux looks Youser pour l'été prochain - cameramoda.it


Agé de 34 ans, Lee Mooyeol s'est diplômé en stylisme de mode en 2010 auprès de l’école de Séoul Sadi (Samsung Art and Design Institute). Il a travaillé dans la foulée pour M-Vio, marque de menswear du groupe Samsung, avant de se lancer en propre. Depuis 2017, il est aussi le directeur créatif de la marque de prêt-à-porter féminine contemporary 1159STUDIO. Finaliste du Prix Woolmark en 2018, il défile régulièrement à Séoul depuis 2015.

Son mix & match entre sportswear, street et couture plaît, avec ses jeux de superpositions et ses imprimés graphiques. Youser a séduit 45 multimarques entre la Chine, Hong Kong, la Corée du Sud et l’Europe. A Paris, il a été repéré par L’Eclaireur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com