Publié le
5 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yves Rocher acquiert 35 % de Terre d'Oc

Publié le
5 nov. 2007

Yves Rocher s’intéresse au marché très convoité du bio. En effet, le 26 octobre dernier le spécialiste de la beauté par les plantes a pris une participation de 35 % dans le capital de l’entreprise provençale Terre d’Oc.


Terre d'Oc

Entièrement dédiée aux produits biologiques, cette marque de beauté les met en vente via le commerce équitable. Mais surtout, cette petite entreprise fondée il y a sept ans par Valérie Roubaud et Patrick Lions enregistre une croissance soutenue. En effet, son chiffre d’affaires a progressé de 15 % cette année pour atteindre les 10 millions d’euros.

Avec l’arrivée d’Yves Rocher par le biais d'une augmentation de capital restée confidentielle, Terre d’Oc qui emploie aujourd’hui soixante-quinze salariés, devrait voir son réseau se développer à l'international. Car c’est hors de nos frontières que l’entreprise de Haute-Provence réalise 20 % de son activité, notamment en Angleterre où elle possède son unique magasin en nom propre, au Japon et en Suisse, et bientôt à New York. En France, Terre d’Oc ne compte qu’une seule boutique sur son site provençal et ses produits sont distribués chez Nature & Découvertes, une commercialisation que la chaîne continuera par ailleurs à assurer.

Une nouvelle alliance donc pour le géant Yves Rocher et ses 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et la prometteuse Terre d’Oc qui partagent d’ores et déjà des valeurs communes très en vogue : le développement durable et la protection de l'environnement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com