Publié le
7 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zadig & Voltaire ouvre les portes de ses premiers concept-stores

Publié le
7 mars 2008

Doté d’un parc commercial de trente-cinq boutiques en propre de par le monde (dont vingt-et-une en France), Zadig & Voltaire a inauguré le 14 février dernier son premier flagship. Erigée à deux pas d’un autre magasin de la marque, cette nouvelle adresse prend place au 1 rue Colombiers dans le VIe arrondissement de Paris.


La moto Zadig & Voltaire

Jamais auparavant, la griffe n’avait consacré autant d’espace à ses collections : 500 mètres carrés brillent aux couleurs du label incontournable des fashionistas. Les lignes prêt-à-porter mais aussi les sacs, les lunettes, les chaussures et enfin les bijoux… C’est l’ensemble de l’univers Zadig qui s’épanouit au sein du nouveau temple de l’entreprise française.

Pour l’évènement, Zadig & Voltaire s’offre même une collaboration décalée avec Triumph Motorcycles dont le fruit trône fièrement dans la vitrine de la boutique. Si certaines sociétés comme Gstar, Closed ou Chanel se sont récemment amusées à créer leur propre vélo, Zadig et Voltaire ose la surenchère et imagine… une moto ! Emprunt de l’esprit de la griffe, ce modèle unique joue les stars et se veut « le reflet de la liberté et du désir de vivre de pures émotions», précise Triumph. Son look rétro s’inspire des années 60 et multiplie les clins d’œil à Zadig & Voltaire puisque l’on retrouve, outre ses initiales, une tête de mort ornée d’une couronne ou encore des ailes déployées.

Vedette de la prochaine campagne publicitaire, la deux-roues catégorie Bonneville est chevauchée par une jeune fille, mi-paisible mi-rebelle, mi-espiègle, mi-sage, uniquement vêtue d’une petite culotte, d’un casque et de lunettes. Le tout en noir et blanc pour une allure toujours plus rock n’ roll.

Le premier concept-store Zadig & Voltaire donne l’impulsion à une nouvelle génération de boutiques pour la marque qui ouvrira au mois d’avril prochain, un second flagship au cœur de Notting Hill à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com