Publié le
29 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zagliani lance l’e-commerce et sa première campagne publicitaire

Publié le
29 janv. 2014

Zagliani multiplie les projets en renforçant son image au niveau mondial. L’historique maison italienne, spécialisée dans les sacs et la petite maroquinerie de luxe pour homme et femme entièrement réalisée à la main, lance sa première campagne publicitaire et se présente au marché avec un site e-commerce. La boutique en ligne zagliani.it est proposée dans une version italienne et anglaise, et sera active dans une première phase seulement sur l’Europe.

Une image de la campagne publicitaire Zagliani


La campagne s’articule à travers les clichés de huit modèles de la collection de sacs pour le printemps-été 2014, à travers lesquels la marque se met en valeur et présente au monde la dimension hautement artisanale de ses produits. Les images ont été réalisées par le photographe français Thomas Lagrange et la styliste Claire Dhelens. Grâce à un éclairage très particulier, le duo est parvenu à exalter notamment la texture des peaux luxueuses utilisées par la griffe.

Depuis qu’il est entré dans l’orbite du groupe Labelux, qui détient aussi Bally, Belstaff et Jimmy Choo, le label Zagliani a accéléré son développement. Depuis l’automne-hiver 2013 est arrivée à la direction créative Giorgia Scarpa, qui a travaillé auparavant pour Prada, Roger Vivier et Dior.

En juin dernier, la marque a lancé par ailleurs au sein de son siège un prestigieux palais situé via Durini à Milan, une offre de "sur mesure" avec le projet "Atelier". Considéré comme une sorte de proposition "couture" de la collection, ce service permet aux clients de créer leur propre sac selon leur goût personnel en choisissant entre différentes peaux, couleurs et décorations.

Fondé à Milan en 1947 dans un petit laboratoire par l’entrepreneure Bruna Zagliani, la marque s’est d’emblée distinguée par l’excellence de son traitement des peaux de crocodile. En 2002, la maison est rachetée par le designer italien Mauro Orietti Carella et connaît une nouvelle phase de développement grâce à un traitement particulier breveté par ce dernier permettant de rendre souples les peaux exotiques.

Suite au rachat de la griffe par Labelux et à un contentieux avec les nouveaux propriétaires, Mauro Orietti Carella a quitté l’entreprise.

La première campagne de Zagliani met l’accent sur le savoir-faire artisanal de la maison


Les laboratoires Zagliani se trouvent encore au centre de la capitale lombarde, où sont fabriqués chaque semaine par des artisans pas plus de trente sacs. Actuellement, la collection est vendue à travers une centaine de clients multimarques: des boutiques et les grands magasins positionnés dans le haut de gamme comme Harrods, Barneys New York, Harvey Nichols, Isetan, Luisa Via Roma, Beymen (Turquie), TSUM (Moscou) et Aishti (Liban).

En France, la griffe est distribuée par trois points de vente, à Paris chez Sigarcone, à Juan les Pins dans la Boutique Harfy et à Saint-Tropez chez Vivas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com