Auteur :
Publié le
20 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando franchit le cap des 500 millions d’euros

Auteur :
Publié le
20 juil. 2012

Zalando ou la succes story berlinoise. Le site allemand de ventes en ligne annonce avoir réalisé en 2011 un chiffre d’affaires net de 510 millions contre 150 millions en 2010 et même, d’après le quotidien allemand FAZ, 6 millions en 2009 !




Le site ne donne pas de résultats mais serait encore dans le rouge. A l’équivalent du greffe allemand, le Bundesanzeiger, il avait communiqué sur une perte de 20 millions en 2010. Mais, dans l’internet, c’est chose courante et l’arrivée de DST au capital en février dernier motive les fondateurs. DST Global, fonds russe, est en effet au capital de Google, de Facebook, de Groupon ou encore d’Alibaba. En février, il avait pris 4% du capital mais cette part serait déjà bien plus haute. "Nous réalisons déjà plus de la moitié de notre activité en dehors de nos frontières. De même, plus de la moitié de nos ventes vient d’autres produits que la chaussure", commente Rubin Ritter, CEO.

Fondé seulement en 2008 autour de la chaussure, Zalando a mis le turbo ces dernières années. Le site a ouvert son site autrichien en 2009 suivi des Pays-Bas et de la France en 2010 ainsi que de l’Italie, de la Grande-Bretagne et de la Suisse l’année suivante. Depuis cette année, Zalando est également actif en Suède, en Belgique, en Espagne, au Danemark et en Finlande. En plus de l’expansion internationale, Zalando a lancé sa marque propre et ouvert un outlet physique à Berlin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com