Publié le
5 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando lancera un centre logistique automatisé à Rotterdam en 2021

Publié le
5 juil. 2019

Zalando annonce la création à Bleiswijk, près de Rotterdam, d’un nouveau centre d’approvisionnement de 140 000 mètres carrés. Ce dernier sera le plus automatisé de ses dispositifs logistiques, précise le groupe allemand, qui table sur le lancement d’une première parcelle en 2021, avant déploiement complet en 2023-2024.


Zalando


Le futur centre logistique aura pour mission de desservir les marchés d’Europe de l’Ouest, à savoir les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France, l’Espagne et le Royaume-Uni. Il emploiera quelque 1 500 personnes, tandis que 200 millions d’euros seront investis dans les dispositifs intralogistiques du lieu. L’objectif est notamment de réduire les délais de livraison et notamment de déployer la livraison le lendemain ou le jour même au Benelux.

« Le Benelux jour un rôle clef dans les ambitions de croissance de Zalando », explique Kenneth Melchior, directeur Europe du Nord pour le groupe. « Dans les cinq prochaines années, nous voulons doubler nos revenus dans cette région et ainsi renforcer notre position de leader du marché. »

Ce « fulfillment center » viendra s’ajouter aux entrepôts de Moissy-Cramayel (France), Stradella et Vérone (Italie), Brunna (Norvège), Gryfino, Olsztynek et Lodz (Pologne). Sans oublier les structures allemandes de Mönchengladbach, Brieselang, Erfurt et Lahr.

Cette annonce intervient alors que Zalando affichait pour l’exercice 2018 une hausse de 20 % de ses ventes, à 5,3 milliards d’euros, tandis que la direction table sur une croissance de 20 à 25 % pour l’exercice 2019. L’entreprise parie notamment, dans cette optique, sur les ventes en gros, l’activité de marques tierces sur le portail portant à 6,6 milliards d’euros les ventes constatées l’an passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com