Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando : le nombre de clients explose au deuxième trimestre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 sept. 2019

Le géant allemand de la mode et de la beauté Zalando a enregistré une croissance "exceptionnelle" de sa clientèle. Au cours du deuxième trimestre 2019, la croissance du nombre de ses consommateurs actifs a atteint un record, et l'augmentation du nombre de visites n'avait pas été aussi rapide depuis 2013.


Zalando


Autre point important, la croissance de la rentabilité s'est également poursuivie, avec une hausse de 23,7% de la valeur brute des marchandises à 2 milliards d'euros et un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts de 102 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a lui progressé de 20,1% pour atteindre 1,6 milliard d'euros.

La croissance de la valeur brute des marchandises devrait se poursuivre dans une fourchette de 20% à 25%, la croissance réelle des revenus se situant vers le bas de cette fourchette.

Chez Zalando, on l'aura compris, les nouvelles sont bonnes. Le nombre de clients actifs a augmenté de 15,2%, gagnant 3,7 millions d'une année sur l'autre pour atteindre 28,3 millions, répartis sur les dix-sept marchés européens de Zalando. Les visites sur son site ont bondi de 34,3% pour atteindre 986,4 millions. Point important : 84% de ces visites ont été effectuées depuis des appareils mobiles, ce qui a entraîné un nombre record de commandes (36,1 millions).

L'entreprise allemande investit lourdement pour respecter ses prévisions de croissance. Zalando construit actuellement un nouvel entrepôt aux Pays-Bas pour mieux desservir ses clients sur ses marchés d'Europe occidentale et faire face à la croissance prévue. Tout en améliorant son service de livraison le jour même (ou pour le lendemain) en Allemagne, et en renforçant son offre Premium.

Du côté de ses perspectives de rentabilité, Zalando s'attend désormais à ce que son bénéfice ajusté après intérêts et impôts atteigne la moitié supérieure d'une fourchette comprise entre 175 et 225 millions d'euros. Auparavant, la plateforme ciblait plutôt le milieu de cette fourchette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com