Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando promet de réduire son empreinte carbone de 80% d'ici 2025

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juin 2020

Le géant de la vente en ligne Zalando prend un engagement fort. La plateforme allemande, qui opère dans le monde entier, annonce vouloir réduire drastiquement son empreinte carbone et inscrit sa démarche dans les pas de l'accord de Paris sur le climat qui vise à limiter autant que possible la hausse des températures à 1,5 degré Celsius.


Zalando


Concrètement, d'ici 2025, l'entreprise annonce qu'elle va réduire de 80% les émissions carbone liées à ses activités, et de 40% les émissions entraînées par la production de ses marques en propre. Zalando souhaite "avoir un impact positif sur l'ensemble de la chaîne de valeur", et s'engage à "faire en sorte que 90% de ses principaux partenaires établissent des objectifs scientifiquement fondés".

La semaine dernière, Zalando a fait savoir que ses marques détenues en propre et celles de ses partenaires seraient désormais dans l'obligation de mener des évaluations pour mesurer leurs initiatives écoresponsables.

"La validation de nos objectifs sur une base scientifique est une étape importante de notre stratégie écoresponsable. Il existe un lien évident entre le développement durable et le succès commercial de la vente de mode en ligne", affirme Kate Heiny, en charge des initiatives durables chez Zalando.

"La crise mondiale du Covid-19 nous a montré à quel point l'économie peut être flexible et rapide lorsque des changements sont nécessaires. Cela devrait nous servir de modèle en matière de développement durable. Il est temps d'adopter une stratégie claire et de fixer des objectifs ambitieux dans ce domaine. En tant que plateforme, nous voulons amplifier notre action — c'est pourquoi nous ne limitons pas nos objectifs à nos propres activités. Nous allons unir nos forces avec nos partenaires."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com