Publié le
23 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando rebaptise son offre de déstockage "Privé by Zalando"

Publié le
23 janv. 2023

Opérant selon les pays sous les appellations "Zalando Lounge" ou "Zalando Privé", et fort d'une accélération exceptionnelle en 2021, le portail de déstockage de l’e-commerçant berlinois dévoile une nouvelle identité et des nouveaux noms: Lounge by Zalando ou Privé by Zalando.


La nouvelle identité visuelle de l'offre de déstockage - Zalando


Zalando Lounge était déployé dans quatorze pays, dont l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède ou encore la Pologne, où le site devient Lounge by Zalando. Les marchés français, espagnol et italien connaissaient eux cette offre de ventes événementielles à prix barrés sous le nom Zalando Privé, qui devient Privé by Zalando. Il faut remonter à 2010 pour voir Zalando se lancer sur ce créneau, où chaque matin à 7 heures sont lancées pour trois jours des ventes de marques avec des rabais allant jusqu’à 75%. 

"Lounge by Zalando s'est avéré ravir ses membres, avec 70% des personnes qui s'inscrivent y faisant un achat via notre club de shopping", explique le vice-président de Lounge by Zalando, Kenneth Melchior. Ce dernier décrit la quête de bonnes affaires par ses membres comme une "chasse au trésor",  dans une offre allant de marques de renom aux produits accessibles en passant par des "drops" (collections événements) attendus.

Le portail propose ainsi périodiquement des marques partenaires comme Michael Kors, Lacoste, Eastpak, Le Coq Sportif, Marc Jacobs ou Superdry. Au moment de ce changement de nom, le portail propose une soixantaine de ventes de mode féminine, autant pour l’homme, et une vingtaine de ventes événementielles d’accessoires.


Lounge by Zalando


En 2021, le segment "Offprice" de l’activité de Zalando avait connu une augmentation exceptionnelle de 49% de ses ventes, à 1,45 milliard d’euros, sur les 10,35 milliards générés par l’ensemble du groupe. Une croissance du segment très majoritairement tirée par l’offre "Lounge", tandis que le réseau de magasins outlets de Zalando (uniquement en Allemagne) retrouvait quelques forces après un exercice 2020 difficile.

Zalando présentera le 7 mars prochain les résultats de son exercice 2022, pour lequel il table sur une progression de 0 à 3% de ses revenus. L’an passé, la barre symbolique des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires avait été dépassée grâce à une accélération de 29,7% des ventes. Son Ebit ajusté s'était lui établi à 468,4 millions d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com