Publié le
20 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando s'offre une campagne avec Asap Rocky

Publié le
20 févr. 2017

Asap Rocky joue les maîtres d'hôtel d'un nouveau genre pour Zalando. La star américaine est au coeur du film de campagne printemps-été 2017 de l'e-commerçant allemand. Le film, dirigé par Gordon Von Steiner, imagine un moment dans l'Asap Hotel, dans lequel s'arrêtent Jourdan Dunn, Andreea Diaconu, Kris Gottschalk et Julia Nobis. Chacune s'installe dans une chambre au style différent, le tout sur un morceau bien rythmé du rappeur.

Le film Remix Fashion dans l'Asap Hotel


Dans cet hôtel imaginaire, où les néons prédominent (symbolisé comme dans Dogville de Lars von Trier), l'équipe de grooms d'Asap Rocky livre les valises des quatre mannequins avec des styles allant du streetwear aux silhouettes chics.

Pour Zalando, ce film est une approche nouvelle en termes de communication. Plus créatif que les précédents films, il fait aussi clairement appel à des visages forts qui captivent la génération Millenials. Cette stratégie people est assez marquée : en 2015 déjà, Zalando avait fait appel à Cara Delevingne et le groupe avait également sollicité des talents lors de son événement du Bread & Butter Berlin, parmi lesquels, justement, Asap Rocky.

Sur son exercice 2015, Zalando affichait un bénéfice de 121,5 millions d’euros. Le groupe réalisait une hausse de 33,6 % de son chiffre d’affaires, à 2,96 milliards d’euros. Il table sur une croissance d'environ 20 % sur l'exercice 2016, dont les résultats seront présentés le 1er mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com