Par
AFP
Publié le
3 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zannier s'intéresse au pôle vêtements pour enfants de Redcats/PPR

Par
AFP
Publié le
3 oct. 2012

PARIS, 3 oct 2012 (AFP) - Le groupe Zannier, spécialisé dans la mode enfantine, s'intéresse à l'activité de vêtements pour enfants de Redcats (Cyrillus, Vertbaudet), pôle de vente à distance du groupe PPR qui souhaite s'en défaire, écrit mercredi le quotidien Le Figaro Economie.

Initiée en 2011, la cession de Redcats avait été suspendue à cause de la crise de la dette, faute d'acquéreurs, puis relancée début 2012. PPR veut céder son pôle distribution pour se concentrer sur le luxe, autour de Gucci, et les vêtements "sport & lifestyle", autour de Puma.

Faute d'être parvenu à céder Redcats d'un seul tenant, PPR prépare désormais une vente par morceaux et le pôle vêtements pour enfants "semble le plus facile à vendre", selon le journal.

(photo Cyrillus)

Les banquiers de Rothschild, chargés du processus de vente, "n'ont pas encore finalisé le document d'information pour la cession de ces enseignes vêtements pour enfants et familles. Mais l'opération suscite déjà un vif intérêt", a-t-il ajouté.

"Aucun acteur ne s'est à ce stade déclaré formellement", a indiqué Le Figaro mais, selon ses informations, "le groupe Zannier (Tartine et Chocolat, IKKS, Catimini, ...) serait notamment intéressé".

Les candidats potentiels devraient se faire connaître "dans les prochaines semaines" dans un processus de vente "qui pourrait aboutir d'ici à la fin de l'année", a poursuivi le journal.

Selon le site de Redcats, Cyrillus est une marque de prêt-à-porter, de linge de maison et de décoration, créée en 1977 et distribuée dans 85 points de vente en France et à l'étranger.

Vertbaudet, spécialiste de la mode et de la décoration enfantine, revendique la place de numéro un de la vente à distance de l'enfant (0 à 12 ans) en France. Créé il y a près de 50 ans, elle dispose de 67 points de vente en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.