Zara donne la parole aux étudiants en stylisme avec la collection View.s

A l’affût des dernières tendances, Zara va puiser de nouvelles idées du côté des écoles de mode. Le 7 juin, l’enseigne phare du groupe Inditex donne le coup d’envoi sur le Web de son projet collaboratif View.s, par le biais d’une collection capsule promouvant le travail de stylistes en devenir. Première escale du distributeur espagnol ? Le Japon, avec l’école de design de Tokyo Bunka Gakuen.


Les prix de la capsule s’échelonnent entre 19 et 100 euros. - Zara Homme
 
Parmi les élèves de la formation en stylisme, cinq candidats se sont distingués (Scott James Marsh, Margaux Gilbert, Viktoria Binger, Yunome Arashi et Yuka Kudo) et ont conçu, en équipe et en collaboration avec Zara Man, une ligne de mode masculine comprenant 15 pièces. Celle-ci inclut notamment chemises, pantalons, vestes de costume et t-shirts, dans un style tailleur épuré et sobre, réveillé par des rubans de couleurs vives.


Les cinq étudiants ayant travaillé de concert sur ce projet. - Zara
 
La collection View.s est vendue uniquement en ligne, via l’e-shop de Zara, sur tous ses marchés. Ce rapprochement est bénéfique pour les deux parties : une exposition de grande ampleur pour ces designers en herbe et un vent de fraîcheur et de nouveauté pour le distributeur. Le nom de la prochaine école de mode à participer à ce projet - qui va durer dans le temps - n’est pas encore connu.
 
Zara a l’an dernier déjà sollicité des écoles de mode autour d’un projet sur l’upcycling textile. Mais il s’agissait d’un concours, aucune collection n’avait été commercialisée à cette occasion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER