×
Publicités
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 févr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zara et Rhuigi Villaseñor signent une nouvelle collaboration avec un pop-up à New York

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 févr. 2023

Depuis son arrivée à la présidence du groupe au printemps dernier, Marta Ortega s’attache à relever le positionnement de l’enseigne phare d’Inditex, Zara, à travers une stratégie d’alliances haut de gamme. La marque espagnole vient d’annoncer une deuxième collaboration avec le designer Rhuigi Villaseñor, d’origine philippine et basé à Los Angeles. Intitulée “Redesigning Human Uniform“ (Redéfinir l’uniforme humain, NDLR) ou RHU, la première capsule issue de cette alliance avait été dévoilée en mai dernier et proposait une ligne complète de pièces masculines d’inspiration sportive à des tarifs plus accessibles. Face au succès rencontré par ce premier partenariat, la célèbre enseigne de fast-fashion et le créateur de la marque de streetwear Rhude ont décidé de rempiler avec une capsule se voulant “une édition plus évoluée et enrichie de l’uniforme contemporain de RHU“.


L’acteur espagnol Aron Piper, dans une campagne photographiée par Willy Vanderperre - Zara


Zara avait adopté la même stratégie avec le collectif de design sud-coréen Ader Error. La dernière collaboration issue de l’alliance entre les deux griffes avait été présentée dans des espaces éphémères à Paris et Séoul en décembre dernier. La nouvelle capsule RHU, pour sa part, sera dévoilée en avant-première à la fashion week de New York avec un pop-up au 146 Greene Street, où les pièces seront présentées physiquement en exclusivité. L’espace sera ouvert du 11 au 18 février.

Dans le reste du monde, la collection sera disponible sur la boutique en ligne de Zara et dans certaines boutiques physiques dès le lundi 20 février. Les clients pourront alors découvrir la sélection “Cross Country“, composée de 20 pièces de prêt-à-porter co-créées par le nouveau directeur artistique de la maison suisse Bally, habituée de la fashion week de Milan. Du côté du style, la capsule s’inspire des codes des campus américains (blousons bombers, maillots de sport) et les décline dans des looks plus fonctionnels, avec des ensembles en denim, des perfectos, des pantalons oversize, des chemises colorées et des polos et t-shirts plus décontractés.

Cette ligne haut de gamme comprend aussi cinq paires de chaussures, six sacs “éclectiques et modernes“ et introduit une nouveauté: le premier parfum de la collaboration, sous forme de spray corporel.


La collection sera disponible dès le 20février - Zara


“Les jeunes d’aujourd’hui ne veulent pas se plier aux codes ni se laisser modeler par les limites qui s’appliquent à la façon de penser de leurs parents. Cette philosophie se reflète dans leur apparence“, juge le fondateur de Rhude. Dans sa vision du design contemporain, cette tendance se traduit par un style confortable et libérateur, avec des pièces souvent oversize, courtes et amples qui jouent avec des volumes mixtes.

“La seule chose que je regrette, c’est de n’avoir pas eu moi-même accès à cette collection au moment où je construisais ma propre identité et mon style à travers mes vêtements“, ajoute-t-il.

Avec l’objectif affirmé de toucher des clients jeunes, la marque originaire d’Arteixo (La Corogne) a enrôlé l’acteur espagnol Aron Piper, devenu célèbre pour son rôle dans la série “Élite” de Netflix. Suivi par plus de 13 millions d’abonnés sur Instagram, il est de tous les tapis rouges et apparaît régulièrement dans le public des défilés de maisons de luxe comme Jacquemus et Loewe. Son style personnel, en adéquation parfaite avec le streetwear de Rhude, en fait le personnage idéal pour incarner la campagne photographiée par Willy Vanderperre.

Durant les neuf premiers mois de son exercice, le groupe fondé par Amancio Ortega a vu son chiffre d’affaires augmenter de 19% à 23,055 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com