Publié le
7 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zara ouvre l'e-commerce dans 106 nouveaux marchés

Publié le
7 nov. 2018

Concrétisant sa nouvelle stratégie e-commerce, Zara a ajouté 106 nouveaux pays à son réseau e-commerce, portant à 202 le nombre de marchés sur lesquels l’enseigne phare d’Inditex est présente en ligne. Comme il l’a dévoilé en septembre dernier par la voix de son CEO, Pablo Isla, le groupe espagnol ambitionne de vendre toutes ses marques (Zara, Pull&Bear, Bershka, Oysho…) sur le Web dans le monde entier d’ici 2020.


Inditex investit dans l'omnicanalité et étend sa portée Web à travers le monde. - Zara


Zara mène donc la danse dans cet objectif d’être accessible à toute la population du globe : le site mondial de la chaîne d’habillement sera disponible dès le 8 novembre. Parmi les 106 pays, la plupart des nouveaux marchés ajoutés sont situés en Afrique (Angola, Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana…), mais aussi dans les Caraïbes et en Indonésie. Ce site « worldwide » se déclinera en anglais et en français. Et selon la destination, les commandes passées (préparées en Espagne) seront expédiées sous trois à sept jours.

Rappelons que sur le plan du réseau, Zara est actuellement installée dans 96 marchés, dont seulement 49 disposent d’un site marchand dédié. Avec le nouvel e-shop mondial, les commandes enregistrées dans les pays où la marque est physiquement présente pourront être livrées aux clients depuis le stock des boutiques du pays en question – ce que l’on qualifie de « ship-from-store » -, induisant donc un service plus rapide. Un choix logistique permis par la mise en place de l’étiquetage RFID (radiofréquence) sur les produits au sein du parc.

Inditex affirme avoir investi l’an dernier 1,8 milliard d'euros notamment dans les développements pour le commerce en ligne et les passerelles entre ses magasins et son activité online. Le groupe galicien a enregistré 25,34 milliards d'euros de ventes en 2017 et a indiqué en cours d’année que 12 % de son activité était générée via l'e-commerce.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com