×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Zara ouvre un magasin XXL à Lille

Publié le
today 8 juin 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zara voit grand à Lille. L’enseigne espagnole appartenant au groupe Inditex vient d’implanter un magasin de taille dans l’hyper-centre de la capitale nordiste. Installé dans un bâtiment historique de la place de la Bourse, auparavant occupé par Eurodif, le point de vente a ouvert ses portes début juin et présente une surface commerciale de plus de 2 500 mètres carrés répartis sur trois niveaux. Soit l'une de ses plus vastes adresses hors d'Ile-de-France.


L'entrée du magasin joue la carte de l'épure - Zara


Dans une ambiance immaculée, voire très minimaliste à certains endroits où les silhouettes suggérées se fondent au fond blanc, la chaîne de prêt-à-porter déploie son offre féminine, mais aussi masculine et enfantine.


Bâtiment typique du Vieux-Lille, que l'enseigne occupe sur trois étages. - Zara


Cette installation dans une grande surface idéalement placée illustre la volonté actuelle de l’enseigne de favoriser les emplacements phares et de se séparer de ses plus petites unités.

Ainsi à Lille, si Zara conserve son autre magasin du centre commercial Euralille (près de la gare), l'enseigne a baissé le rideau de ses points de vente de la rue de Béthune et de la Grand-Place, nous apprend La Voix du Nord.


L'espace est roi dans ce nouveau magasin - Zara


Plébiscitées par Zara pour asseoir son image et générer plus de profits dans l’Hexagone, les ouvertures de surfaces XXL se sont succédé ces derniers mois : à Evry2 à l’été 2018 sur 4 000 mètres carrés et sur le boulevard Haussmann à Paris (3 500 mètres carrés) en décembre dernier. A Montpellier, Zara étend cette année sa présence dans le centre commercial Polygone en passant d'une cellule de 900 à 2 000 mètres carrés.

L’enseigne, qui a inauguré son premier showroom parisien en février, exploite 123 magasins en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com