Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zara vise un segment premium avec sa collection Studio en collaboration avec Karl Templer

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 oct. 2021

Le vaisseau amiral du groupe Inditex lance sa collection bi-annuelle "Studio", caractérisée par un style plus sophistiqué et un positionnement prix plus élevé que ses tarifs habituels. Pour l’automne-hiver 2021, la collection Studio de Zara a été créée en collaboration avec le styliste new-yorkais Karl Templer, actuel directeur artistique du magazine Interview après avoir fait ses armes au sein de publications de renom comme The New York Times, W et les éditions italienne et française de Vogue.


Zara


Disponible depuis le jeudi 14 octobre sur le site web de la griffe et dans certaines boutiques, la collection "Studio" est composée de pièces pour homme, femme et enfant. La ligne féminine est présentée dans une campagne vidéo filmée par le célèbre photographe Steven Meisel sous la direction artistique de Fabien Baron, avec des apparitions des mannequins Rianne Van Rompaey, Meadow Walker, Raquel Zimmerman, Sasha Pivovarova, Kirsten Owen, Marisa Berenson, Precious Lee, Chiharu Okunugi, Yumi Nur et Amar Akway.

Inspirées du style grunge des années 1990, ces créations sophistiquées et raffinées associent des sequins avec du velours ou du tweed à carreaux, dans une palette de tonalités ocres saturées accompagnées de pièces en métal patiné qui renforcent l’effet vintage des designs. Les robes en patchwork, les empiècements en dentelle et les costumes amples et vaporeux sont présentés avec de longs gants en cuir, des ceintures à grandes boucles carrées et même des bottes imprimées.


Zara Man


Pour la collection homme, la campagne a été confiée à David Sims, avec une vidéo réalisée par Fabien Baron où l’on peut admirer les acteurs Jorge López, Malachi Kirby, Arnaud Valois et Niels Schneider. De style classique, la collection fusionne des pièces techniques avec de nouveaux manteaux ou des costumes décontractés, portés avec des bérets, des cravates, des mocassins en cuir, des bottes imposantes et des baskets de sport.

Enfin, la collection enfant fait la part belle aux références musicales et habillera les futures étoiles du rock. Des vestes raccourcies, des capes en tweed et en léopard épais ou même des bombers en velours côtoient des robes droites, des chemises et des nœuds papillon, des jeans ajustés et des chaussures "creeper" ou salomés.


Zara Kids


Ces derniers temps, Zara semble se concentrer sur des propositions plus qualitatives, aux univers visuels léchés et tournées vers un positionnement plus haut de gamme. La griffe a récemment signé une collaboration en édition limitée avec le collectif hollandais Kassl Editions avant de lancer une ligne premium intemporelle sous le nom d’Origins puis de présenter une collection imaginée par l’actrice et chanteuse française Charlotte Gainsbourg.

Au cours du premier semestre 2021, Zara a réaffirmé sa position de principale chaîne du groupe Inditex en volume de chiffre d’affaires avec 8,8488 milliards d’euros. En tout, le conglomérat originaire d’Arteixo (La Corogne) a enregistré des revenus de 11,936 milliards d’euros au cours de la même période. Au 31 juillet 2021, l’enseigne comptait 1.979 boutiques dans le monde entier, soit 154 de moins que l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com