Par
AFP
Publié le
5 mai 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zenith (LVMH) confie la direction à Aldo Magada

Par
AFP
Publié le
5 mai 2014

Zurich, 2 mai 2014 (AFP) - Le fabricant de montres Zenith, propriété du groupe LVMH, va confier les rênes de la marque à Aldo Magada, actuellement en poste chez Breitling, a indiqué vendredi à l'AFP Jean-Claude Biver, le patron des griffes horlogères du géant français du luxe.

Actuellement directeur international des ventes au sein de la société familiale Breitling, Aldo Magada succédera ainsi à Jean-Frédéric Dufour, qui avait repris la direction de Zenith en 2009, a indiqué Jean-Claude Biver, qui confirmait une information publiée sur le site horloger "W the journal".


Montre Zenith

"J'ai récupéré un de mes apôtres", s'est félicité Jean-Claude Biver, le président de la marque Hublot et responsable depuis le 1er mars des autres marques horlogères de LVMH, lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP. Les deux hommes s'étaient côtoyés chez Omega, une des références de l'horlogerie suisse, qui appartient à Swatch Group, le numéro un mondial de l'horlogerie. "Il est de la même école, il a la même culture et la même sensibilité à l'horlogerie que moi", a ajouté Jean-Claude Biver. Aldo Magada prendra la direction de Zenith début juillet, a-t-il précisé.

Mi-avril, Rolex avait annoncé dans un bref communiqué l'arrivée de Jean-Frédéric Dufour pour assumer la direction du groupe, précisant que la date de sa prise de fonction restait à définir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.