Publié le
21 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zilli franchit le cap des 50 millions d’euros

Publié le
21 avr. 2008

De 39 à 54 millions d’euros, il n’y a qu’un pas pour Zilli. La marque française d’habillement masculin de grand luxe vient en effet de franchir le cap symbolique des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007 (dont 8 % de résultat net). Des chiffres qui représentent un bond de 45,07 % par rapport à l’exercice 2006. Cette augmentation s’accompagne de l’essor du personnel de la société : + 52 % des effectifs. Ce qui porte le total de collaborateurs à 280 dont 180 dans les ateliers lyonnais.


Zilli collection printemps-été 2008

Maison hautement raffinée, Zilli reste discrète en France et réalise presque tout son chiffre d’affaires à l’étranger. 91 % de ses recettes sont assurées par l’export. Face au succès que rencontre la marque, l’extension du réseau va de paire avec la poussée des résultats. Alors qu’en 2007, Zilli a fait ses premiers pas en Asie à Macao, elle a ouvert un point de vente à Montréal, augurant une avancée nord-américaine placée sous les meilleurs auspices.

Ce n’est pas l’année 2008 qui va déroger à la règle. Trois inaugurations sont d’ores et déjà au programme. Astana au Kazakhstan, Doha au Qatar et la plus haute tour du monde à Dubaï seront les nouveaux fiefs de la maison française. Les Etats-Unis et l’Asie promettent eux aussi de nouveaux espaces de vente. En France, les vitrines Zilli vont être rénovées : celle de la rue François Ier à Paris sera embellie et celle de Cannes va quadrupler sa surface.

Aujourd’hui présent dans quarante pays et doté de plus de vingt-cinq boutiques, Zilli se réjouit de tels résultats. « Ces derniers confirment notre choix et notre volonté de rester indépendants. Aujourd’hui nous faisons figure d’exception. Une entreprise familiale au succès incroyable à l’international, ce n’est pas très commun dans le monde du luxe », affirme haut et fort Alain Schimel, son président.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com