Zimmermann implante son premier magasin à Paris

Zimmermann accélère son expansion aux Etats-Unis comme en Europe. La marque de prêt-à-porter féminin australienne, connue pour la fraîcheur de son style avec robes et maillots de bain fleuris à la fois bohème et sexy, débarque à Paris en installant une boutique dans le Triangle d’or.


Un modèle de la collection croisière de la marque australienne - zimmermannwear.com

L’espace de 300 m2 serait situé au 29 rue François-1er, selon les informations publiées par le site spécialisé dans l'immobilier Business Immo, à l’emplacement d’une boutique Diane Von Furstenberg. Interrogée, la maison australienne n’a pas souhaité commenter. Le mois dernier, elle avait déclaré dans la presse australienne être en phase finale de discussion pour un emplacement à Paris avec une ouverture prévue pour juin 2019.

Zimmermann a inauguré en juin dernier son tout premier magasin en France, à Saint-Tropez. Un espace de 60 mètres carrés situé au 58 rue François-Sibilli. La marque a commencé à se déployer en Europe il y a tout juste un an avec l’ouverture d’une boutique à Londres, à l’été 2017, sur Bruton Street, dans le quartier de Mayfair. Paris serait donc son troisième point de vente sur le Vieux Continent. Déjà distribuée en Europe via des points de ventes multimarques, sa ligne de maillot de bain est notamment l’un des best-sellers de Net-A-Porter.

Positionnée sur le segment des deuxièmes lignes, telles Isabel Marant Etoile ou encore See by Chloé, Zimmermann a vu le jour en 1991 à Sydney et est devenue en une vingtaine d’années l’une des marques les plus connues de la mode australienne avec des petites pièces désirables aux imprimés exclusifs et aux jolis détails évoquant le soleil et la légèreté des vacances.

Comptant une vingtaine de boutiques en Australie, auquel s’ajoute l’e-shop zimmermannwear.com lancé en 2008, le label a su habilement sortir de ses frontières. Depuis sept ans, il défile à New York, où il n’a pas tardé à séduire de nombreuses célébrités. Les Etats-Unis sont aujourd’hui son deuxième débouché, où il est distribué dans les principales enseignes multimarques et dénombre neuf points de vente, dont les toutes dernières ouvertures de magasins à San Francisco et Los Angeles, également conçus par le cabinet d'architectes australien Don McQualter comme toutes ses précédentes boutiques.

Quel chemin parcouru pour la designer Nicky Zimmermann et sa sœur Simone, directrice des opérations (COO) de l’entreprise... Passionnée de mode dès son plus jeune âge, influencée par une grand-mère modiste, la directrice artistique du label, Nicky Zimmermann, a commencé en créant des vêtements pour ses amies et en vendant ses robes sur les marchés.

La marque si typiquement australienne avec son esprit fun et positif s'est surtout imposée en ajoutant à sa ligne de prêt-à-porter une collection de maillots de bain fashion très prisée. En déclinant ses modèles dans différentes longueurs et styles, donnant une plus grande profondeur et variété à son offre, elle est aussi parvenue à toucher une clientèle plus ample, de la jeune à la femme plus mûre. Depuis, elle a enrichi son univers avec les accessoires (sacs, bijoux, chaussures, etc.), une ligne enfant, et des maillots de bain masculins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBalnèaireMode - DiversLuxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER