Publié le
25 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zolotas, le joaillier grec installe une boutique à Paris

Publié le
25 mai 2016

Zolotas, la Maison de joaillerie grecque fondée en 1895 par Efthimios Zolotas, a ouvert les portes de sa boutique parisienne au 3 rue de Miromesnil, à l’angle du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement. Il s'agit d'un retour dans la capitale pour Zolotas, qui a ouvert dans les années 1960 une boutique au 370 rue Saint-Honoré, avant de la fermer en 1988 pour se concentrer sur son marché domestique. Zolotas a par ailleurs été présente en shop in shop place Saint-Germain-des-Prés, chez Arthus-Bertrand, jusqu’en 2012.


La boutique parisienne de Zolotas


C’est l’architecte athénien Lykourgos Psareas qui a eu la mission d’adapter les codes architecturaux du flagship store d’Athènes à l’écrin parisien. La boutique se pare d’un gris perlé saupoudré d’une touche de rouge carmin, « clin d’œil à la couleur protocolaire de la France », indique la Maison grecque. Les meubles comme les présentoirs sont sculptés dans le bronze à partir de motifs de bijoux iconiques. A l’accueil de la boutique se trouve le  « jewellery bar », où s’exposent les collections capsules, bijoux et accessoires en or ou en argent, cuir et acier. Au premier étage, une exposition permanente permet aux clients de découvrir des parures iconiques du joaillier des années 1950 à nos jours.


La boutique parisienne de Zolotas

Zolotas fait partie des membres européens du Comité Colbert. En effet, depuis 2011, le Comité Colbert a ouvert ses portes à des Maisons issues d'autres pays européens afin de renforcer la voix du secteur du luxe auprès de l'Union européenne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com