
Sarah Ahssen
8 avr. 2011
Absorba se met à la chaussure

Sarah Ahssen
8 avr. 2011
Au début des années 1950, Absorba s’était essayée à la chaussure, proposant une ligne certes esthétique mais pas très adaptée aux petits pieds et qui pris fin au bout de deux ans. Soixante ans plus tard, la marque, qui propose du textile de la naissance au 14 ans, élargit son univers avec une première véritable collection de chaussures dont la licence européenne de fabrication et de distribution a été confiée à un spécialiste du chaussant pour enfant, le groupe Noël (qui sur huit marques, en possède quatre dédiées aux pieds des petits: Noël, Babybotte, Minibel et Easy Peasy). Le groupe, dont le chiffre d’affaires est de 55 millions d’euros, développe donc en ce moment une collection de chaussures pour Absorba avec une segmentation correspondant au développement moteur de l’enfant: Layette (naissance), L’Eveil (18/21), Pas à Pas (20 au 24) et Maternelle (25 au 34).
![]() Les chaussures Absorba seront à découvrir au printemps-été 2012 |
Des chaussures "positionnées en haut du moyen de gamme", qui seront présentées au mois de septembre prochain lors du salon Mess Around et en boutique pour le printemps-été 2012. Le groupe Noël table pour la première collection sur un réseau de 150 boutiques spécialisées et sur un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros d’ici trois à cinq ans.
Absorba, qui représente 10% du chiffre d’affaires du groupe Zannier, est distribuée dans 450 points de vente en France et 2 500 à travers le monde. Et, avec des ventes réalisées à 55% hors de l’Hexagone, le groupe Noël compte sur la notoriété de la marque pour booster les ventes des chaussures signées Absorba à l’international.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com