
Anaïs Lerévérend
7 avr. 2016
André : le magasin des Quatre Temps fait peau neuve

Anaïs Lerévérend
7 avr. 2016
Après le plan social du groupe Vivarte qui l'a touchée en 2015, et alors que sa direction vient d'être renouvelée, l'enseigne André veut s'inscrire dans la continuité en matière de refonte du réseau. Entamé fin 2013, le passage à un nouveau concept se poursuit avec, en ce mois d'avril, une étape importante : la conversion de sa boutique française la plus fréquentée, celle du centre commercial des Quatre Temps à La Défense.

Rénovée au concept modernisé et adoptant la nouvelle couleur identitaire de l'enseigne, le violet, la boutique a rouvert en ce début avril. L'occasion pour le chausseur de marquer le coup avec un événement le 8 avril, autour du lancement de sa capsule estivale de créateur, cette saison avec la griffe Apologie.
L'enseigne se trouve aujourd'hui à mi-parcours en termes de conversion du parc au nouveau concept, sans avoir pris de retard particulier suite aux difficultés et aux fermetures de l'an passé. La moitié du réseau de 200 points de vente (corners compris) est ainsi conforme à la nouvelle image.
Un préalable à la relance souhaitée par le groupe Vivarte, mais également un investissement qui a nécessairement pesé sur les dernières saisons.
André attend donc logiquement un retour sur investissement et une embellie des ventes.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com