×
Publicités
Publié le
18 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Aubade dévoile un concept de boutique plus intimiste

Publié le
18 oct. 2017

L'Aubade nouveau arrive en boutique. La griffe de lingerie française qui a entamé un processus de modernisation pour mieux coller à l'air du temps, concrétise sa démarche en point de vente. Après avoir mis sur pied un nouveau concept avec l'agence UX in Situ Retail Design, la marque le présente désormais au public dans sa boutique parisienne de la rue de Tronchet (VIIIème arrondissement).


L'intérieur de la première boutique au nouveau concept - Aubade


Ce point de vente historique de la marque, situé à proximité du boulevard Haussmann, présente son nouveau visage depuis le mois de septembre. Le parti pris : proposer aux clientes un environnement plus chic, plus féminin et plus chaleureux. Une perspective allégée par rapport au dernier concept, notamment grâce à un meuble de caisse très discret, conservant néanmoins la dominante blanche du précédent mobilier dans un désir de continuité.

Pour gagner en esprit intimiste, les gris taupés, le parquet foncé et les rideaux rose poudré sont convoqués par la marque. Particularités de la boutique : une seul très long mural de présentation qui donne une vision théâtrale de la collection, mais aussi des cabines très présentes. C'est la nouveauté du concept 2017 de la marque : inviter davantage la cliente à essayer, avec une vraie visibilité de la zone et même une mise en scène, puisque les cabines sont comme protégées par une vitrine.

Enfin, côté vitrine, la nouvelle première impression offerte par la marque se veut plus légère avec des silhouettes suspendues et flexibles.


La devanture du magasin rénové, établi au 23 rue Tronchet - Aubade


Ce concept dévoilé rue Tronchet sera progressivement déployé sur l'ensemble du parc de boutiques monomarques, à savoir les 43 autres adresses françaises et les neuf unités étrangères. Au sein du groupe suisse Calida, Aubade pèse aujourd'hui 53,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, un chiffre stable en 2016 par rapport à 2015.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com