×
Publicités
Publié le
22 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bata : JD Sports est candidat à la reprise

Publié le
22 janv. 2015

L’audience concernant les dossiers de reprise de Bata, suite à la mise en redressement judiciaire de novembre dernier, est prévue le 10 février au tribunal de commerce de Nanterre, la décision devant sans doute intervenir quelques jours plus tard. Mais hier, mercredi 21 janvier, le comité d’entreprise a eu à connaître les différentes offres.



Si, comme cela a déjà été dit dans FashionMag Premium, on retrouve une offre du management actuel avec le directeur général François Le Ménahèze, en partenariat avec Courir et Etam, une autre comprenant Eram et Spartoo, et une troisième avec Vivarte associé à Histoire d’Or, une offre surprise est intervenue. Celle de l’Anglais JD Sports.
 
En pleine terre de conquête dans l’Hexagone avec déjà 22 points de vente, l’enseigne à l’offre sport et sportswear a proposé de reprendre une centaine des 136 magasins Bata ainsi que le personnel qui leur est attaché.

Habituellement, JD Sports ouvre des points de vente à la surface évoluant entre 200 et 300 mères carrés et même ouvre désormais des unités plus grandes, de 2000 m² par exemple à Amsterdam. On est loin du compte avec la chaîne Bata hexagonale.
 
Selon nos informations, la moyenne des surfaces tourne autour de 140 - 150 mètres carrés et le plus grand magasin fait certes 300 mètres carrés.
 
Mais évidemment, reprendre Bata pour JD Sports permettrait au distributeur britannique de prendre pied dans des emplacements généralement numéro un en France.
 
Ce n’est pas dit, mais JD Sports pourrait peut-être aussi affecter, en cas de succès auprès du tribunal de commerce, certaines surfaces à son enseigne d’offre streetwear Size ?, présente aujourd’hui à quelques exemplaires dans l’Hexagone, à Paris (place des Innocents),  Toulouse et Bordeaux. Sur des surfaces cette fois équivalentes à celles des meilleurs Bata.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com