Auteur :
Julie Mangaud

Julie Mangaud
Publié le
8 avr. 2009
8 avr. 2009
Berenice dope ses lignes avec une collection Gold
Auteur :
Julie Mangaud

Julie Mangaud
Publié le
8 avr. 2009
8 avr. 2009
Après avoir séduit les femmes, puis les enfants et les hommes, après avoir fait éclore la bagatelle de dix boutiques en propre sur Paris en quelques saisons, Berenice continue sur sa lancée, décidément synonyme de succès. Comment ? Tout d’abord en lançant pour l’hiver prochain une ligne voulue plus haut de gamme sous le nom de "Gold".
![]() Berenice collection femme 2009 |
La jeune marque française joue la carte de la soie gaufrée ou voilée, du cuir, des peaux. Dix références féminines uniquement (robes du soir, dos nu, petit blouson…), plus habillées, s’immiscent donc fièrement dans la collection existante qui gagne au fil des mois de nouveaux points de vente.
Présente sur l'Hexagone avec quarante points de vente, chiffre que Berenice souhaite élever à soixante en 2009, la marque rayonne aussi hors de nos frontières à travers cinq cents clients en Italie, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Russie, au Japon, en Israël et en Angleterre. « Nous voulons garder la France en tant que marché principal. En ce qui concerne l'export, nous continuons d'évoluer avec nos agents à l'étranger », déclare-t-on en interne. Et si la griffe murmure avoir des « projets d’implantation », ils restent confidentiels pour le moment.
Son chiffre d’affaires 2007 s’élevait à 10,5 millions d’euros, celui de 2008 à 21 millions. Aucun objectif de croissance n’a été révélé, mais on le devine de bonne facture.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com