×
Publié le
26 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bijorhca affiche une stabilité de son visitorat

Publié le
26 janv. 2017

Pas de réelle embellie pour Bijorhca. Le salon dédié à la bijouterie précieuse et fantaisie, qui s’est tenu du 20 au 23 janvier derniers à la Porte de Versailles, a accueilli 12 168 visiteurs. Les organisateurs pointent un contexte économique toujours difficile.


En janvier 2017, Bijorhca a accueilli 30 % de visiteurs internationaux - DR


Le visitorat est stable sur un an puisque 12 500 personnes s’étaient rendues sur l’événement en janvier 2016. Cependant, ce chiffre apparaît en forte baisse si on le compare à l'édition de janvier 2014 qui avait accueilli 14 000 visiteurs. Une contre-performance due notamment à la baisse de fréquentation des étrangers après les événements de novembre 2015 à Paris.

Sur cette récente édition, qui a réuni 400 exposants, le visitorat était composé de 30 % d’internationaux, issus de 90 nationalités, avec en tête la Belgique, l’Espagne et l’Italie pour l’Europe. La Russie fait elle son entrée dans le top 10 des pays les plus représentés chez les acheteurs. "Dans l’ensemble, cette session est satisfaisante, mais j’espérais voir une hausse du visitorat dès janvier car nous avons noté une hausse des pré-enregistrements en amont du salon", livre Aude Leperre, la nouvelle directrice de l'événement.

Avec son équipe et l'appui de Stella Cadente comme directrice artistique, Aude Leperre entend redynamiser Bijorhca, en apportant une audace et une convivialité nouvelles. Les grands changements annoncés se feront davantage sur l’édition de septembre 2017, avec le dévoilement d’une nouvelle identité visuelle, d’un plan chamboulé et la mise en place d’un programme "top acheteurs" pour mieux guider ces derniers et favoriser les échanges. Rendez-vous du 8 au 11 septembre prochains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com