×
Publié le
5 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bijorhca Paris se veut de plus en plus international

Publié le
5 juin 2013

Pour sa prochaine édition qui se déroulera du vendredi 5 au lundi 8 juillet à Paris Porte de Versailles, le salon du bijou organisé par Reed Expositions, Bijorhca Paris, accueillera environ 470 marques dont une centaine de nouvelles griffes.

Une édition toujours très internationale puisque les exposants hexagonaux font part égale avec les exposants étrangers emmenés par les Italiens, les Espagnols, les Allemands, le Portugal et les Etats-Unis notamment.

Visuel Bijorhca

30% présenteront des collections de bijoux précieux (argent, or, vermeil…), 60% des collections de bijoux fantaisie et 10 % seront sur l’espace Elements dédié aux fournisseurs. Un espace qui retrouve par ailleurs le premier étage du salon.

Pour le reste, la formule reste la même et le salon s’articulera autour d’une allée centrale animée. Ainsi, sous la houlette d’Elizabeth Leriche, Bijorhca dévoilera sur son espace Fashion Trends quatre grandes tendances bijoux alors que Stella Cadente aura quant-à-elle carte blanche et mettra en scène un travail de création textile autour du tulle. Une exposition qui fait écho au travail que la créatrice a effectué sur l’espace lingerie des Galeries Lafayette Haussmann.

Pour la seconde fois, Bijorhca Paris choisit donc de se tenir en juillet en même temps que son voisin le Who’s Next Paris (du 6 au 9 juillet). Un choix qui, en juillet 2012, avait pourtant entraîné une baisse de son visitorat notamment en raison des dates alors retenues : le premier week-end des soldes.

Mais, cette fois-ci, les salons de la Porte de Versailles débuteront lors du deuxième week-end des soldes. Et Richard Martin, directeur adjoint et directeur artistique de Bijorhca Paris, d'expliquer : "Rester en juillet permet de créer des synergies avec le salon Who’s Next et les salons internationaux et de faire venir les acheteurs étrangers (Bijorhca accueille près de 90 nationalités, ndlr). Mais nous restons ouverts, et cherchons des solutions pour les bijoux or et la joaillerie les plus pénalisés par ces changements". Un changement qui a par ailleurs entrainé un léger recul du nombre d'exposants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com