Publié le
18 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonne Gueule lance sa propre collection de basiques

Publié le
18 févr. 2014

Bonne Gueule s’apprête à franchir un nouveau pas dans sa croissance. Le blog de mode masculine, créé en 2007, avait su se faire une place grâce à son volet conseil et sa volonté de mettre en avant des marques indépendantes ou défendant une histoire et un savoir-faire. Il revendique deux millions de visiteurs uniques en 2013.

Benoît Wojtenka et Geoffrey Bruyère dirigent Bonne Gueule. Photo DR. - Bonne Gueule


Ces deux dernières années, le site, devenu société sous la houlette de Benoît Wojtenka et Geoffrey Bruyère, est allé plus loin que le conseil, initiant des collaborations produits avec plusieurs marques proches de leur sensibilité. Ils ont ainsi créé quelques produits exceptionnels, sur des séries de 150 à 1 000 pièces, avec Renhsen, National Standard, La Comédie Humaine, Melinda Gloss ou encore Marchand Drapier. Des vêtements et chaussures que le duo proposait à la vente à sa communauté de lecteurs.

Bonne Gueule enrichira son offre de trois nouveaux basiques chaque semestre. Visuel Bonne Gueule.


Aujourd’hui, ils vont plus loin en ayant lancé, ce 18 février, leur site marchand, proposant leur première collection capsule.

Les deux hommes ne s’aventurent pas dans une offre pléthorique et misent sur des basiques: leur sélection, qui joue sur l’indigo, affiche un jean semi slim en toile japonaise à 129 euros, une chemise en chambray, col button-down, à la coupe ajustée, à 110 euros et deux t-shirts en toile de coton jaspée, à la coupe ajustée et au col légèrement tombant, fabriqués en France à 40 euros.

"Notre ambition est vraiment de proposer ces pièces clés avec un excellent rapport qualité-prix et d’apporter tous les six mois une nouvelle vague de produits, explique Geoffrey Bruyère. Pour ces trois premiers produits, en parallèle, chaque mois nous allons avoir l’arrivée d’une collaboration avec une marque. Dans les prochaines à venir, nous avons Aigle, Cuisse de Grenouille, Melinda Gloss et FrenchTrotters".

Jeans et t-shirts sont signés Bonne Gueule. Visuels Bonne Gueule.



Pour l’heure, les produits Bonne Gueule seront donc proposés sur le site. Mais les entrepreneurs ne manquent pas d’idées. Après avoir repris, sur le créneau du conseil en mode masculine, le blog Kinowear aux Etats-Unis l’été dernier, le duo s’attèle à construire l’audience de ce petit frère américain. Avant peut-être, un jour de proposer des produits outre-Atlantique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com