Publié le
9 déc. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Capsule opte aussi pour le contact direct avec le consommateur

Publié le
9 déc. 2013

Alors que le Panorama et le Bread & Butter à Berlin ont annoncé leur intention de s'ouvrir au grand public, l’équipe de Capsule offre aussi une rencontre directe entre marques et clients finaux. Les New-Yorkais de BPMW, créateurs des salons, optent eux pour un événement grand public, durant cette période de fin d’année.

Capsule installera son Market Square au 82 Mercer Street à New York. Photo DR.


Les 14 et 15 décembre, ils lancent le Capsule Market Square, au cœur de Soho à New York. Ils invitent les marques avec lesquelles ils travaillent ainsi que leurs partenaires médias et restauration à présenter leurs produits. Plus d’une centaine de labels ont validé leur présence dont Armor Lux, Arc’teryx, Mark McNairy New Amsterdam, Native Youth, Nudie jeans, Maison Kitsune ou encore Maharishi. Au final le lieu présentera prêt-à-porter masculin et féminin, marques d’accessoires, de maison et de décoration, mais aussi restauration et édition.

Pour les organisateurs de salons professionnels, la tendance penche à l’ouverture au grand public. L’arrivée de jeunes structures, qui proposent aux marques de s’associer à un événement sportif ou culturel pour installer un magasin éphémère (on pense ici au Be Street Week-end à Paris), a probablement été une source d’inspiration. Tout l’enjeu pour les salons professionnels est de convaincre les marques de continuer de participer à leurs événements et de faire vivre leur communauté le reste de l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com