×
Publié le
17 mai 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Carven est passée sous le contrôle de son partenaire asiatique

Publié le
17 mai 2016

Carven serait sur le point de changer de patron avec l’arrivée à sa tête de Sophie de Rougemont en tant que CEO, rapporte WWD. Interrogée, la Maison n’a pas livré pour l’instant de commentaires.

Carven, automne/hiver 2016-17 - © PixelFormula


Sophie de Rougemont occupe le poste de group fashion director de Bluebell, le distributeur partenaire de Carven sur Hong Kong et la Chine, entré au capital de la griffe en 2011 avec une part minoritaire, qui serait devenue récemment majoritaire.

Dans le nouvel organigramme, l’actuel PDG, Henri Sebaoun, qui avait racheté la marque en 2008 avec Marc Sztykman et le fonds Turenne Investissement, deviendrait « managing director », toujours selon WWD.

Cela fait plusieurs années qu'Henri Sebaoun cherchait un nouveau partenaire pour l'épauler sur le développement de Carven, d'autant plus que son associé d'origine souhaitait partir.

La griffe a connu un important succès médiatique sous la direction artistique de Guillaume Henry. Mais aussi financier avec un chiffre d'affaires de plus de 49 millions d'euros sur l'exercice clos à fin mars 2015. Elle fut notamment l'invitée du Pitti Uomo il y a plusieurs années.

Guillaume Henry parti chez Nina Ricci, il a été remplacé par le duo Alexis Martial et Adrien Caillaudaud à la femme, et par Barnabé Hardy à l'homme. Avec toujours un succès auprès des médias.

De quoi avoir envie de continuer à faire fructifier cette Maison à l'esprit très français...

Dominique Muret (avec Jean-Paul Leroy)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com