Publié le
7 août 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Catherine Malandrino passe aux mains de Bluestar Alliance

Publié le
7 août 2013

Catherine Malandrino élargit son tour de table et décroche un nouvel actionnaire majoritaire. La griffe américaine, fondée en 1998 par la Française Catherine Malandrino, est désormais contrôlée par le groupe Bluestar Alliance. Les investisseurs Elie Tahari et Arthur Levine, entrés au capital en 2011, s'y maintiennent, devenant désormais minoritaires. A leurs côtés, la créatrice compte également une petite participation, selon le Women's Wear Daily.

Catherine Malandrino automne-hiver 13


Plutôt spécialiste des marques moyen de gamme (comme Kensie ou Kooba), l'Américain Bluestar Alliance ne cachait pas son intention de se tourner vers un segment plus premium. Avec l'acquisition de la griffe Catherine Malandrino, dont le prêt-à-porter et les accessoires se positionnent en entrée de luxe, le groupe fait un premier pas vers cet univers.

La griffe compte à ce jour trois boutiques aux Etats-Unis, après avoir fermé plusieurs unités, dont celle de la rue de Turenne à Paris. L'ouverture de nouvelles adresses figure parmi les priorités du nouvel actionnaire majoritaire. Son arrivée était attendue par la créatrice, qui estimait que la marque avait besoin d'un nouvel apport financier plus important que celui intervenu en 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com