×
Publicités
Publié le
25 févr. 2010
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Celio soutient Cotton made in Africa

Publié le
25 févr. 2010

L’enseigne de prêt-à-porter masculine lance en mars une ligne de t-shirts aux fibres longues de coton de qualité supérieure, cueilli à la main. Un pas de plus pour Celio dans le développement durable.

Celio
Celio collection Cotton made in Africa

De fait, le projet Cotton made in Africa contribue à améliorer les conditions de vie des cultivateurs de coton. Il garantit à plus de 100 000 exploitants agricoles africains des revenus stables avec une rémunération sûre et ponctuelle après récolte. En parallèle, ils reçoivent une formation en matière de culture du coton qui est respectueuse de l’environnement.

Avec Cotton made in Africa, Celio propose donc une ligne de t-shirts composée de cinq modèles disponibles en 15 couleurs (soit 25 % de l’offre totale de basiques de la marque). Les prix vont de 12,99 à 14,99 euros.

Une opération développement durable de plus pour Celio qui souhaite de plus en plus s’inscrire dans une démarche responsable. De fait, depuis quelques saisons, elle multiplie les projets avec des collections en coton bio et coton équitable Max Havelaar ou encore en fibres naturelles telles que le bambou ou la protéine de lait. Pour l’acheminement de ses marchandises, Celio a recours en majorité aux transports par bateaux. La société indique trier ses déchets et avoir supprimé l’ensachage individuel au profit du global.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com