×
Publié le
14 août 2009
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cepovett habille des agents de la Mairie de Paris

Publié le
14 août 2009

Le Groupe Cepovett, leader en France du vêtement professionnel et d’image, a remporté le premier appel d’offre de la Mairie de Paris pour équiper en vêtement professionnel (blousons, pantalons, chemises) 7 000 éboueurs et conducteurs de benne. Ces vêtements seront à base de coton équitable provenant de la filière africaine labellisée Fair Trade - Max Havelaar.


Les éboueurs de la ville de Paris - Photo : PIERRE-FRANCK COLOMBIER (AFP)

Une première pour la Mairie de Paris mais qui traduit son engagement de s’inscrire dans une démarche de développement durable et d’apporter une traduction concrète au programme Agenda 21 (plan d'action international lancé en 1992 qui décrit les secteurs où le développement durable doit s’appliquer dans le cadre des collectivités territoriales).

Pour le Groupe Cepovett, engagé depuis 2006 dans une démarche de développement durable et un des premiers partenaires de Max Havelaar, l’obtention de ce marché est la concrétisation de son engagement.

« Nous sommes heureux de voir que de grandes entreprises comme Sodexo l’an dernier, ou de grandes administrations comme la Mairie de Paris jouent pleinement leur rôle de leader d’opinion en valorisant les démarches équitables et en choisissant de s’engager pour le développement durable », a déclaré Nicolas Sandjian, directeur général du Groupe Cepovett.

« Pour ces vêtements nous privilégions une filière courte avec des tissus 100 % français et une confection en Tunisie. Nombreux sont les clients qui nous accompagnent désormais dans ce projet et l’an dernier nous avons réalisé 10 % de notre chiffre d’affaires grâce à des vêtements professionnels en coton équitable Fair Trade – Max Havelaar ».

Créée en 1948 et première entreprise de France dans la création de vêtements destinés aux professionnels, Cepovett est partenaire de Fair Trade – Max Havelaar, membre du programme Fibre Citoyenne et signataire du Pacte Mondial. Le groupe assure tout du bureau de style à la livraison express personnalisée en passant par le conseil et la fabrication. Aujourd’hui il va même plus loin en réalisant chaque année un bilan carbone complet de son entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com