Auteur :
Jean-Paul Leroy

Jean-Paul Leroy
Publié le
23 juil. 2011
23 juil. 2011
CWF: Chrystel Abadie-Truchet a quitté la présidence
Auteur :
Jean-Paul Leroy

Jean-Paul Leroy
Publié le
23 juil. 2011
23 juil. 2011
Sans nul doute pour beaucoup, c'est une surprise. Seulement quelques semaines après avoir annoncé la signature d'une licence monde pour Little Marc Jacobs, la ligne enfant du célèbre créateur américain, Chrystel Abadie-Truchet tire sa révérence.
![]() Chrystel Abadie-Truchet |
Le départ de la présidente de CWF (pour Children Worldwide Fashion) a été annoncé comme une démission lors d'un comité d'entreprise de l'entreprise spécialisée dans le vêtement d'enfant. A ce même comité d'entreprise, a été annoncée son remplacement, par intérim, par Francis Cukierman, l'un des dirigeants d'Invus, qui conseille le fonds Artal, actionnaire de CWF.
Chrystel Abadie-Truchet était entrée en 2007 chez CWF. Durant ces dernières années, le fabricant a étendu son développement à l'international hors Europe. En 2008, un accord a été signé avec le groupe Chalhoub sur le Moyen-Orient. Un accord de distribution avait été signé sur le Japon également la même année. Des accords sont actuellement en cours de finalisation sur la Corée et Taïwan. Une filiale de distribution est en préparation sur les Etats-Unis. L'enseigne multimarques Atelier de Courcelles lancée par le fabricant et qui référence les marques qu'elle détient en licence (Chloé, DKNY, Burberry, Boss, Elle, Timberland et Girbaud) compte aujourd'hui une vingtaine d'exemplaires dont 7 en France. Le chiffre d'affaires de CWF était de 165 millions d'euros l'an dernier. Avec une croissance attendue de 5% sur 2011.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com