Publié le
25 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dakine: Altamont désigne un nouveau PDG

Publié le
25 juil. 2013

Il aura fallu deux jours au fonds Altamont Capital Partners pour affirmer sa prise en main de la marque Dakine. Alors que l’officialisation du rachat de la marque de bagagerie estampillée Action Sports est intervenue le 23 juillet, le fonds d’investissement américain annonce aujourd’hui un changement de direction.

Quelles seront les options stratégiques du nouveau PDG? Visuel: Dakine


Il remercie François Carrete, qui a dirigé la marque en tant que président depuis avril 2012. Le dirigeant, qui a évolué ses 20 dernières années au sein du groupe Billabong et principalement dans l’antenne américaine, a manœuvré durant la période délicate que vient de connaître le groupe de marque de glisse.

Dakine étant désormais la propriété d’Altamont, le fonds a placé Leslie Lane, l’un de ses Operating Partners, au siège de président et PDG de la marque. Leslie est présenté comme un spécialiste de la consommation et de la vente au détail.

Avant de rejoindre Altamont Capital Partners, il a passé huit ans chez Nike, où il a notamment été vice-président et directeur général en charge du running, mais aussi directeur des marques affiliées et directeur des finances.

Diplômé d'Harvard Business School, l’homme a débuté sa carrière chez Bain&Company et a connu plusieurs expériences dans l’industrie agro-alimentaire.

Reste à savoir la tonalité que va choisir de donner Leslie Lane à l’organisation de Dakine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com