
Matthieu Guinebault
8 mars 2018
Damartex : les bénéfices se contractent au premier semestre

Matthieu Guinebault
8 mars 2018
Le groupe Damartex, propriétaire de la marque Damart, affiche une hausse de 1,3 % de son chiffre d’affaires, à 408,8 millions d’euros, sur le premier semestre clos fin décembre. Son bénéfice net s’affiche cependant en retrait de 7,2 %, à 11,9 millions d’euros, contre 12,9 millions.

Les résultats consolidés publiés le 8 mars montrent également que le groupe a amélioré son endettement financier net, qui recule de 2,4 millions d’euros à 32,7 millions. Ce qui n’a pas empêché Damartex d’initier de forts investissements sur la période, avec 7,8 millions d’euros sur le semestre.
Côté perspectives, le groupe fait « preuve de résilience grâce à sa capacité d’adaptation et à la diversification de ses activités, dans un environnement qui reste compliqué », indique Damartex, qui souligne être en ligne avec sa feuille de route. « Conscient d’évoluer dans un environnement volatil, le groupe continue d’adapter ses coûts commerciaux et indirects, sans pour autant relâcher ses efforts de prospection clients ».
Sur son précédent exercice clos fin juin 2017, le groupe affichait un chiffre d’affaires de 774,9 millions d’euros, en progression de 8 % et 11,8 % à taux de change constant. De bons résultats attribués à l’intégration réussie des acquisitions au cours de l’exercice (Vivadia, Xandres, 3Pagen et Vitrine Magique).
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com