Publié le
26 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Devianne abandonne son concept-store lillois Denim Experience

Publié le
26 nov. 2007

L’aventure aura duré un an pour Denim Expérience. Lancé par le groupe Devianne à la fin de l’année dernière, le concept-store lillois devrait fermer ses portes à la fin du mois de décembre en raison de résultats décevants imputés à un mauvais emplacement.

« C’est un bon concept, mais sur un très mauvais emplacement, regrette Joël Toulemonde, directeur général de Devianne. Les passants le voient mais ne font pas le détour ».

Installée au 2 rue des Tanneurs, au cœur du quartier piéton et à deux pas des Galeries Lafayette récemment inaugurées, la boutique n’aura pas apporté les résultats espérés lors de son lancement à la fin 2006. Entièrement consacrée au jeanswear avec des marques comme Levi’s, Wrangler, Lee Cooper, Pepe Jean’s, Jack Jones ou encore Liberto, Denim Experience devait redonner un coup de jeune à la boutique lilloise de Devianne.

Les 650 mètres carrés du magasin avaient pour l’occasion fait peau neuve l’an passé. Les deux étages du concept-store proposaient une ambiance à mi-chemin entre le disco et les années 50. Véritable laboratoire de vente du réseau Devianne, Denim Experience se voulait un « one shot » censé aider à l’amélioration des espaces denim des boutiques du groupe, qui y consacre des surfaces dédiées depuis 2000.

Le propriétaire de la boutique, le fourreur local Kretzschmar, cherche à l’heure actuelle un nouveau résident pour ses locaux. Du côté de Devianne, on laisse entendre que l'enseigne de sport Décathlon serait d'ores et déjà intéressée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com