×
Publicités
Publié le
5 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Devianne digitalise ses nouveaux magasins

Publié le
5 janv. 2017

Devianne s’offre pour 2017 deux nouveaux emplacements près de Lille, avec un nouveau concept à la clef. L’un est prévu à Faches-Thumesnil pour le mois de mars, sur une surface de 1 000 m², et l’autre à Roncq, sur 1 200 m², avec une ouverture programmée au mois d’août.


L'espace mode contemporaine pour la femme du magasin Devianne de Villeneuve d'Ascq - Devianne


Au sein de ces deux nouvelles adresses, le digital aura une place de choix. L’objectif pour l’enseigne du groupe Verywear est d’étendre son offre de produits et de marques, via son site multimarques Des Marques et Vous, racheté en décembre 2014. Pour ce faire, les équipes des magasins seront dotées de tablettes pour proposer aux clients plus de modèles, de tailles, de coloris et de marques.

Les points de vente de l’enseigne offrent aujourd’hui un choix de 75 marques. Devianne souhaite en proposer le double grâce au site marchand. Les clients pourront faire leurs achats en ligne ou réserver un vêtement, se le faire livrer en magasin et l’essayer avant de l’acheter ou non.

Toujours dans cette logique d'élargissement de son offre, l’enseigne installera dans un espace dédié une sélection de pièces de nouvelles marques, disponibles dans une seule taille, pour ensuite les rediriger sur le site Des Marques et Vous pour trouver la leur, si un article leur plaît.

Enfin, si un pas est fait du côté de la digitalisation des points de vente, l’enseigne entend également mettre en avant son savoir-faire. Reconnue pour son service de retouches, avec 90 retoucheuses dans ses 42 magasins, Devianne revendique plus de 260 000 retouches effectuées par an. La marque proposera à ses clients des ateliers de couture, dispensés par ses retoucheuses, avec des machines à coudre mises à disposition.

Par ailleurs, l’enseigne du groupe Verywear a ouvert en novembre dernier une école de couture afin de recruter ses futures petites mains, pour pallier le départ en retraite d’un tiers d’entre elles d’ici trois ans. Les élèves suivent un cursus en alternance, avec des cours à Roubaix et une formation pratique dans les magasins Devianne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com