×
Publicités
Publié le
5 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Devianne reprend en main Stanford

Publié le
5 nov. 2007

Devianne met la main sur Stanford. Le groupe détenteur des enseignes Devianne, Magvet et Capmod reprend le réseau d’habillement hexagonal. Une acquisition qui vient renforcer le maillage géographique du groupe pas-de-calaisien.


Devanture de l'un des treize magasins Stanford
Photo : © Copyright 2007 Magasins Stanford®

L’enseigne Stanford est très implantée sur la région parisienne et toute sa périphérie. Avec treize magasins et plus de quatre-vingt-dix employés, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires proche de 14 millions d’euros.

Avant sa reprise, la société appartenait à Lucien Odier, président de la Fédération des Enseignes d’Habillement (FEH), et était dirigée par le fils de ce dernier, Richard Odier. La reprise de Stanford leur permet tous deux d’entrer au capital de Devianne.

L’acquisition de l’enseigne s’est en effet accompagnée d’une évolution de l’actionnariat du groupe dans le cadre d’un MBO entrepris avec le concours de Pechel Industries, CIC Finance et LCL Régions Développement, ainsi qu’avec le soutien financier de la CIC banque BSD-CIN et de la LCL-Le Crédit Lyonnais.

Le groupe Devianne explique dans un communiqué qu’il entend « poursuivre son développement dans les années à venir, tant en croissance organique que par croissance externe ». A ce jour, l’entreprise ne compte pas moins de quanrate-cinq magasins de 1 000 à 2 000 mètres carrés dans tout l’Hexagone. Ses trois enseignes sont présentes en centres commerciaux, principalement en périphérie, et propose des marques textiles hommes et femmes parmi lesquelles Mexx, Esprit, Cardin ou encore Levi’s.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com