×
Publié le
21 sept. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dim : un documentaire rétrospective sur France 5

Publié le
21 sept. 2016

Dim passe devant l'objectif d'Eric Bitoun. Le réalisateur de documentaires qui se consacre aux sagas de marques (Poulain, Banania, Lu et bientôt BIC) s'est penché sur la maison française de chaussant et dessous. Le fruit de son travail, intitulé L'histoire glamour de Dim, sera ainsi diffusé sur France 5 ce dimanche 25 septembre à 9h25 (puis en rediffusion le 2 octobre à 00h45).

 


Il s'agit là d'une rétrospective de la naissance des bas Dimanche en 1953, devenus « Dim » en 1965. Du moment où l'ingénieur et fondateur de l'usine de tissage d'Autun, Bernard Giberstein, fait breveter sa nouvelle technique à partir de Nylon en 1956, jusqu'aux années 1990 : c'est la période que couvre le documentaire.

L'accent y est particulièrement mis sur la saga publicitaire de la marque avec l'agence Publicis et en toile de fond évidemment la libération de la femme. Une histoire glamour qui tombe à pic pour une marque qui a récemment fait parler d'elle en raison du plan social qui touche justement son usine historique d'Autun. Une nouvelle restructuration amorcée par le propriétaire américain de Dim depuis fin 2014, le groupe Hanesbrands.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com