26 févr. 2014
Elvine s’attaque au marché français
26 févr. 2014
Créée en 2001 par Daniel Mand, artiste suédois star du graffiti, la marque surfe à ses débuts sur l’esprit skate et street puis se repositionne sur les produits techniques avec comme tag-line "produire des vêtements sophistiqués pour un style simple et pas travaillé".

Vestes, doudounes et parkas déperlantes, zippées, avec poches, en toile enduite et intérieur fausse fourrure, confortables et minimalistes dans l’allure font le gros de la collection, un vestiaire complet masculin suivra ainsi qu'une ligne femme. Distribuée en Suède, au Danemark, en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, la marque annonce aujourd’hui plus de 300 points de vente dans toute l’Europe, et travaille actuellement sur le développement de shop-in-shop dans les grands magasins.
Présente en France pour sa deuxième saison, et dans une dizaine de multimarques, Elvine a profité du dernier Who’s Next pour signer avec les Galeries Lafayette où elle fera son entrée (ainsi que sur le site) pour sa prochaine collection hiver et ce dans 14 unités du réseau de grands magasins. Côté détaillants, Jérôme Tordjmann de JV Fashion, qui distribue la marque en France, a convaincu pour l'automne une quarantaine de multimarques. "L'environnement de marques c'est souvent Nudie Jeans, Canada Goose, Parajumpers, Pyrenex... les néojeanneurs souvent", précise-t-il. Jérôme Tordjmann, qui s'occupe également de l'export de Eleven Paris. Pour la partie on-line, outre l’e-store de la marque, le multimarque masculin www.letagehomme.com assure toujours la distribution.
Fabriqués en Chine et au Portugal, les parkas, manteaux et doudounes Elvine sont actuellement vendus entre 200 et 450 euros environ, plaçant la marque sur un créneau moyen de gamme bon marché.
Alexis Chenu
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com