Publié le
14 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emilie Luc-Duc propose une silhouette en solo

Publié le
14 nov. 2014

Elle s'est fait connaître en réveillant le style Rodier pendant six saisons. De quoi attirer l'attention de Repetto qui lui a confié depuis 2012 son prêt-à-porter. Mais Emilie Luc-Duc va pour la première fois signer de son nom une collection. Ou plutôt, "une phrase", comme elle le dit. Le principe : une seule silhouette, pensée comme sa proposition pour l'été 2015.

La silhouette printemps-été 15 d'Emilie Luc-Duc.


En tout, quatre modèles (jupe, body, teddy et guêtres) déclinés en blanc ou marine qui se veulent le message mode condensé d'Emilie Luc-Duc. C'est évidemment la maille, son sujet de prédilection, qu'elle continue d'explorer à cette occasion. Une maille technique, reversible, donc offrant finalement deux possibilités pour chaque pièce, l'une ton sur ton, l'autre rayée.

"L'idée, c'est qu'en tant qu'indépendant, on ne peut pas s'engager dans une vaste collection, ça n'a pas de sens. Je me dis que le bon sens veut que l'on fasse sa proposition personnelle, courte, un message mode concentré", explique la créatrice.

A contre-courant donc de l'abondance d'offre et de collections, Emilie Luc-Duc fera fabriquer ses pièces en édition limitée et numérotée par un fabricant toscan.

Elle les vendra elle-même, dans un premier temps au moins, via son site internet. Le positionnement prix se veut très haut de gamme mais pas luxe, entre 100 et 450 euros, des guêtres au teddy. "J'avais envie de quelque chose de rationnel, de m'adresser à un public que je connais, en leur disant voilà ma silhouette de l'été, et tester directement leur réaction", conclut-elle.

Une réaction qu'elle pourra commencer à scruter en janvier, date à laquelle sa silhouette sera mise en vente sur son e-shop.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com